Mais qui sont les Slow and Curious ?
Les Slow and Curious, c’est une famille en voyage. Nous sommes un couple de quarantenaires et deux garçons de 8 et 10 ans. Véro et Manu se sont rencontrés tard … en 2006 et Joseph est arrivé ….vite ! Et Noé, dans la foulée ! Notre petite famille habite en Auvergne, si vous regardez attentivement notre logo, vous verrez que la chaîne des Puys nous accompagne dans notre voyage…
Véro
Véronique, c’est la pilote de la troupe et maman de la famille. Elle aime « la balade » : marcher, grimper, courir, pédaler, faire de la luge, nager, visiter et écouter le silence. Un mélange de clown et d’ourse, d’étourderie, d’insouciance et de zen attitude, une grande enfant.
Elle aura 40 ans à notre retour, auvergnate d’origine, éducatrice spécialisée, diplômée de tourisme, ancienne monitrice de kayak, animatrice de groupes de parole parentaux et de randonnée, elle est curieuse dans la vie autant que dans le voyage !
Le voyage c’est son dada, son grand projet qu’elle a su transmettre au reste de l’équipe.
Manu
Emmanuel, papa de la famille, le copilote (et oui c’est madame qui conduit dans notre famille !) , celui qui sait causer avec le GPS et qui fait les checks nécessaires. C’est l’ingénieur, la tête sur les épaules, le visionnaire, (PERT et GANTT du voyage c’est lui) le spécialiste des plantes sauvages comestibles, l’historien, un mélange de Mac Gyver et de Robinson Crusoé. C’est lui qui a mis les procédures « décollage » et « exploration » en place, spécialiste de la chasse aux décisions absurdes.
Il y a 43 ans, charentais d’origine, il sait en parler le patois ! Ingénieur projet, il a travaillé 14 ans à l’aéroport de Clermont-Ferrand : renover le hall, les pistes, le balisage, … Voir tous ces avions partir ça a du titiller ses envies de voyage. Engagé socialement dans l’hébergement et la défense des droits des étrangers, les amarres ont été délicates à larguer…
Le voyage, c’était un rêve qui pouvait rester un rêve mais que l’amoureuse a transformé en réalité !
Jojo
Joseph, l’ainé, se nourrit essentiellement de livres mais les prémices de l’adolescence font trembler le garde-manger. Il est heureux dans la nature à rêver, à imaginer des machines et des constructions.
Avant le voyage il ne lisait que des BD… Après avoir dévoré la série des Harry Potter pendant le voyage, on le l’arrête plus… Ces lectures de Percy Jackson l’ont rendu expert en mythologie grecque !
Nono
Noé a une imagination débordante, il est chocolavore, il aime le vélo, tailler des bouts de bois et il parle beaucoup (beaucoup beaucoup) ce qui en fait notre ambassadeur idéal pour rencontrer des autochtones. Et nous sommes quatre câlinous gourmands épicuriens !
Sa naissance a été aussi une sacrée aventure puisque nous avions décidé de l’accueillir à la maison sans assistance.
Voilà ! Les présentations sont faites ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser !
Restez en contact avec nous, suivez nos aventures ! Inscrivez-vous à notre newsletter https://my.sendinblue.com/users/subscribe/js_id/2utw7/id/1 ( un mail tous les 2 mois environ)