Unissons-nous pour des bivouacs propres !
Le voyage c’est chouette… Mais il y a un problème !
Depuis qu’on a quitté l’Autriche, les déchets sont un problème important, rencontré pendant notre périple. Avant de bivouaquer, nous nettoyons le petit coin de nature qui nous héberge. Des bivouacs propres, c’est important pour nous, pour la nature et pour ceux qui vivent là.
A force, on aimerait que ça change durablement. Nous ne sommes évidemment pas les seuls à faire ce petit geste isolé. Alors on se dit qu’il faut trouver un moyen pour que ce geste soit moins isolé, plus collectif, valorisé pour être multiplié…
Unissons nos petits gestes isolés
Un moyen simple serait que le campeur nettoyeur prenne en photo le résultat du nettoyage et la publie sur ses profils de réseaux sociaux avec un hashtag commun pour cette action. Un hashtag, c’est un mot-clé précédé d’un # qui permet d’être visible de tout le monde (par exemple #UnAnEnVoyage ) . Si on utilise le même, le hashtag est plus populaire et encore plus efficace. On peut ainsi faire connaître largement cette initiative ecocitoyenne.
Maintenant qu’on vous a expliqué le contexte, pourquoi avons-nous besoin de vous ?
Tu es sensible, intelligent.e, tu vas nous aider !
Il faut trouver un hashtag efficace, qui parle de l’action de nettoyer un bivouac par des campeurs, qui puisse être international (en anglais donc), qui soit positif, encourageant, motivant, engageant, percutant.
On a besoin de vous pour choisir le meilleur !
On a préparé un petit sondage !
Pourquoi faire un sondage ? Pour que le mouvement soit collectif dès le début !
Vous pouvez donner 3 minutes de votre temps pour lancer un mouvement peut-être planétaire et salutaire ! ; -)
Top cette initiative !!
Merci ! N hésitez pas à la faire connaître !